Instagram fait partie de ces réseaux sociaux qui ont le vent en poupe. De par sa configuration particulière, il commence à attirer de plus en plus de marques qui veulent profiter de ses atouts pour lancer leur produit ou pour s’auto-promouvoir auprès de la communauté.
Un réseau social qui mise sur le visuel
Le visuel est un élément très important en marketing et en stratégie de vente. Or, la plateforme Instagram mise sur les photos et les vidéos pour se démarquer de ses concurrents. C’est donc un outil parfait pour les entreprises qui veulent se faire une place au soleil avec peu de moyens.
Des igers très actifs
Selon les derniers sondages, les igers (les utilisateurs d’Instagram) seraient plus actifs que leurs homologues sur les autres plateformes. Ils s’engageraient plus facilement pour aider un compte de la communauté. Avec un taux d’engagement de plus de 50 fois plus important, cela représente en fait plus de 25 millions d’igers actifs, rien que sur le réseau français.
Un travail de pro inspiré de chez Facebook
Comme Instagram a été acheté par Facebook, l’expérience de ce dernier est en train de se refléter sur la marque développée par Kevin Systrom et Mike Krieger. En effet, avec ce rachat, les spécialistes montrent qu’Instagram se tourne de plus en plus vers une publicisation de son interface et des options sur ce réseau social. Il est désormais plus facile de cibler une population précise. C’est donc un atout non négligeable pour les marques.
Des followers pour se faire connaitre rapidement
Il faut d’abord noter que comme pour tous les autres réseaux sociaux, la notoriété et la visibilité d’un compte se mesurent par le biais du nombre de fans ou d’abonnés. Si en tant qu’entreprise, vous voulez donc vous faire connaitre et par la suite briller plus rapidement au sein de la communauté, il faudra avoir une base de fans assez importante. Des followers peuvent même être achetés auprès de société spécialisée pour augmenter le nombre de vos « suiveurs » sur la plateforme.